dimanche 16 octobre 2016

In My Mailbox #01

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.

C'est parti pour mon tout premier IMM !


Cette semaine, j'ai acheté :


Sadie O'Connell est écrivaine, auteur de best-sellers, et heureuse mère d’un petit garçon. Mais sa vie est sur le point de sombrer dans le chaos. Quand Sam, son fils de six ans, est enlevé par un kidnappeur en série, elle manque de perdre la raison. Mais ce ne sont pas seulement la peur et le chagrin qui la torturent : c’est la culpabilité. Seule Sadie sait à quoi ressemble le kidnappeur. Et elle ne peut en parler à personne. Car si elle le fait, son fils lui sera renvoyé « en petits morceaux sanglants ».
Quand le mari infidèle de Sadie tombe par hasard sur le portrait qu’elle a esquissé du ravisseur, il met en branle une série d’évènements horribles qui font basculer l’univers de la jeune femme. Sa descente dans l’alcoolisme entraîne d’étranges apparitions et un face à face avec le monstre qui a enlevé son fils – un homme auquel on ne connaît qu’un nom : le Brouillard.




Nouvellement diplômées, les étudiantes Zoé et Holli prennent la route pour Las Vegas juste pour décompresser. Pourtant, les choses tournent horriblement mal sur le chemin du retour, et la dernière fois que Zoé voit son amie Holli, celle-ci est aux mains d’un tueur sadique. Zoé parvient à s’évader, mais pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant.
Un an plus tard, Zoé est toujours tourmentée par les remords, et se jette à corps perdu dans une enquête de police sur un crime qui ressemble étrangement à son propre enlèvement. Avec l’aide d’un enquêteur zélé, elle retrace ses pas dans l’espoir de retrouver la mémoire, de découvrir ce qui s’est passé dans le désert durant cette nuit fatidique et aussi d’obtenir que justice soit faite pour Holli. Son ravisseur, surnommé « le Numéroteur » par des médias fascinés, est à l’affût de Zoé. Pour lui, elle n’est pas une survivante, mais simplement celle qui s’est échappée.
L’évadée nous offre une héroïne inoubliable, un psychopathe effroyable et profondément perturbé, ainsi qu’un récit mené tambour battant. L’auteur à suspense, Simon Wood, est ici au sommet de son art.



Lorsque Chloe Benson se réveille, elle réalise qu'elle a été enlevée et qu'elle est retenue prisonnière dans une tombe souterraine, incapable de se souvenir de ce qui s'est passé. Elle parvient à s'enfuir mais personne ne la croit - ni la police, ni les médecins et encore moins son mari, Liam. Lorsqu’elle soupçonne que Liam lui ment, Chloe est obligée de faire un retour en arrière sur son passé, sur ce qu'elle a fait pour découvrir la vérité et rester vivante. Mais qui poursuit Chloe ?
Faites attention à vous. Vous ne savez jamais qui se tient près de vous.









Alors qu’elle est mourante, la grand-mère de Kate lui confie un étrange médaillon bleu, qui aurait le pouvoir de la faire voyager dans le temps. D’abord incrédule, l’adolescente finit par comprendre qu’elle dit vrai et que son don est inscrit au plus profond d’elle-même : dans son ADN.
La stupeur de Kate se mue en effroi lorsqu’un meurtre commis dans le passé menace directement sa vie : si elle ne parvient pas à l’empêcher, le futur sera modifié, la liberté du monde menacée… Et elle-même sera rayée de la surface de la Terre. Kate n’a plus le choix : au péril de sa vie, elle retourne dans le passé, en 1893, au cœur de l’Exposition universelle de Chicago, afin d’empêcher le meurtre et les événements qui en découlent. Mais elle se rend vite compte que tous ces événements ne sont pas le fruit du hasard, mais d’un projet des plus sinistres, orchestré en plus haut lieu…
Kate parviendra-t-elle à remplir sa mission ? Modifier l’espace temporel lui impose un douloureux sacrifice : si elle réussit, le garçon qu’elle aime ne gardera aucun souvenir de son existence… Et une question la tourmente : a-t-elle le droit de manipuler la destinée du monde entier ?


Ces quatre titres sont tous issus de la même maison d'édition : Amazon Crossing. Je les ai achetés sur ma Kindle, vu leur prix très dérisoire la semaine dernière (ils étaient exceptionnellement au prix de 0,99 €).

Bon dimanche à tous !




6 commentaires:

  1. très joli IMM je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Derrière toi me tente bien!
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'intrigue aussi :)
      Bonnes lectures à toi aussi et à demain !

      Supprimer
  3. Ooooh déjà la nouvelle bannière que j'adore <3
    Un très bel IMM pour débuter. Du polar à foison brr, cela se prête bien à la saison. Je te retrouve de suite dans le C'est lundi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la bannière, j'avais envie de changement ^^
      Oui c'est peut-être la saison qui fait ça mais j'ai le besoin de lire des thrillers en ce moment :)

      Supprimer