dimanche 11 décembre 2016

In My Mailbox #09

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.


Des Achats neufs



Qui peut résister aux éditions collector de chez Pocket ?... J'aurais bien acheté aussi Glacé, mais je l'avais déjà dans ma PAL... Et ces trois livres sont encore plus beaux en vrai. Allez les voir chez votre libraire ! 







J'ai reçu cette semaine le 2e tome de La dernière guerre, 2nde Vie de Fabrice Colin, que j'ai acheté lors d'une vente privée Michel Lafon. Je m'étais procuré le premier tome chez Noz et donc, je n'ai pas pu passer à côté de cette occasion en or. Je n'ai toujours pas commencé cette saga mais il me tarde !

Enfin, j'ai craqué pour Tout commence ici : Dans ce magnifique ouvrage, Meera Lee Patel nous invite à un voyage intérieur, à la découverte de soi.
Elle a choisi des citations inspirantes d’écrivains, de penseurs et les a sublimées à l’aquarelle en de véritables tableaux. S’appuyant sur ces messages positifs et sages, elle nous aide à les mettre en pratique avec des exercices – tests, listes, souvenirs.
On apprend ainsi à distinguer l’essentiel du superflu, à identifier nos forces et nos goûts, mais aussi ce qui est bon pour nous et ce qui est nocif afin de vivre heureux… et d’accomplir nos rêves !
Pour vous faire une idée de ce livre, je vous invite à consulter l'Instagram du Livre de Poche, qui a partagé quelques pages magnifiques du livre de Meera Lee Patel.


Des SP


Le mont Kudo était encore voilé par les brumes matinales de ce début de printemps. La main serrée dans celle de sa grand-mère, Hana franchissait les dernières marches de pierre menant au temple Jison. Elle était coiffée avec recherche - une coiffure de mariée aux coques luisantes - et l'éclat rosé de son teint de jeune fille transparaissait sous l'austère maquillage blanc. Elle portait un kimono de cérémonie de crêpe de soie violet à très longues manches. Elle savait que sur le point d'être admise comme bru dans une nouvelle famille, elle cesserait dès lors d'appartenir à la sienne... Hana a vingt ans et c'est le jour de son mariage, arrangé comme le veut la coutume, alors qu'elle n'a vu son fiancé qu'une seule fois. Sa grand-mère, Toyono, qui l'a élevée, incarne la tradition, immuable, ancestrale et veut que sa petite-fille la respecte. Mais on est à l'aube du XXe siècle et déjà le monde change. Hana va vite se retrouver déchirée entre le carcan des obligations familiales et sociales et ses aspirations personnelles. Mère à son tour, elle devra affronter la génération montante en la personne de Fumio, sa fille qui, après de violents conflits, saura prendre des temps anciens et des temps nouveaux ce qu'ils ont de meilleur.

Merci aux éditions Mercure de France pour cet envoi !


8 Jours ou Je ne vous oublierai jamais, de Rob Silberstein

À quatre-vingt-cinq ans, Rachel est une femme coquette et soucieuse de ses sept enfants.
Victime d’une attaque cérébrale, elle se réveille à l’hôpital, en partie paralysée.
Affaiblie, elle est submergée par son passé, qui lui revient par bribes : celui d’une jeune femme juive au début des années 40 dans la France occupée, luttant pour survivre dans un monde hostile.
Pendant ce temps, Vic, un de ses fils, qui effectue un voyage d’affaires en Chine, reçoit un appel de sa sœur Léa : sa mère, dont la santé décline de jour en jour, le réclame avec insistance à son chevet…
Vic et ses sœurs vont être entraînés dans un périple initiatique, navigant au gré des méandres d’un univers inexploré que sont ces territoires qui précèdent le grand voyage.
Tout en jetant une lumière intime sur les heures noires de l’Histoire de France, ce roman-témoignage nous pousse à nous interroger sur une étape essentielle qui nous concerne tous : la fin de vie. Comment l’appréhender ? Peut-on s’affranchir des faux-semblants, briser les tabous, surmonter nos blocages, vaincre nos préjugés ?
Personne ne sort indemne de cette expérience, et certainement pas le lecteur…

Merci aux éditions Librinova pour cet envoi !


Je vous souhaite un très bon dimanche et de belles lectures !

A demain pour le C'est Lundi !






14 commentaires:

  1. Le Thilliez me fait très très envie ! Et 2nde vie me fait de l’œil également. ;-)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Les éditions collector de chez Pocket ont l'air effectivement très jolies :)
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture des 2 thrillers de Thilliez est celle que je préfère des 3 :) Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Coucou
    Je suis d'accord avec toi... Comment résister à de si belles couvertures?
    Je te souhaite plein de bons moments livresques cette semaine...
    Bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? ^^
      Bonne soirée et belles lectures à toi :)

      Supprimer
  4. je n'ai pas reçu mon colis VP encore j'ai hâte :) j'ai effectivement vu les éditions collector de Pocket elles sont magnifiques j'ai pas succombé puisque ceux qui m’intéressaient étaient déjà lu malheureusement lol je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu as commandé :)
      Bonne soirée et belles lectures !

      Supprimer
  5. Ralalala les éditions limitées c'est la folie, j'en ai trop envie. Mais bon, quand tu as déjà les autres éditions tu tente de résister, exemple Les gens heures... gniii il est beau. Bref.
    Belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait :) L'édition collector de Glacé me faisait envie mais je l'avais déjà dans ma PAL... Difficile de résister!
      Bonne soirée et belles lectures à toi :)

      Supprimer
  6. J'adore les couvertures des éditions collector. Tu ne peux que craquer ! J'ai le premier tome du Fabrice Colin dans ma pal. Il me semble que je l'avais commencé et n'avait pas été emballée. Pas le bon moment pour le découvrir. 8 jours a l'air très triste et super intéressant quoiqu'il en soit avec ce thème de fin de vie si difficile à aborder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince pour 49 jours, peut-être l'as tu commencé au mauvais moment... Pour les éditions collector, je suis faible, je suis incapable de résister :/
      A voir pour 8 Jours, je devrais le lire courant janvier si tout va bien :) mais tu as raison, il a l'air triste.

      Supprimer
  7. J'avais été un peu déçue par La Forêt des ombres mais l'écriture de Franck Thiliez est toujours aussi bonne. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera mon premier Thilliez... Je verrai bien :)
      Merci et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer