dimanche 15 janvier 2017

In My Mailbox #13

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.



Aucun achat cette semaine, mais trois belles acquisitions tout de même !

Une réception



J'ai reçu de la part d'une auteure, Svetlana Mori, Abyss, son roman fantastique auto-édité. Voici ce qu'en dit la quatrième de couverture :
"Un choix peut être lourd de conséquences...
Depuis des siècles, les marins vivent dans la crainte des hommes-poisson, monstres cruels dévorant le cœur fraîchement arraché de ceux dont le navire n'a pas été assez rapide pour leur échapper.
Emily Rauesen pensait que tout ceci n'était que superstition, du moins jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit capturé sur le Blue River et qu'elle se retrouve à devoir panser ses blessures pour qu'il puisse survivre à son interrogatoire !
La créature semble très différente de la bête sanguinaire qu'on lui a décrit... mais si les apparences étaient trompeuses ?"

Merci encore à Svetlana pour cet envoi !


Un cadeau



J'ai gagné au concours de Noël de ma copinaute Gabyelle, cette romance de Molly Cannon, Cette petite chose qu'on appelle l'amour. Je suis ravie car je vais pouvoir enfin sortir de mes sentiers battus et m'intéresser à la romance. Cela me semble être une lecture détente, donc ça me va tout à fait !

"Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, Texas. Là elle retrouve sa sœur Belle, aussi évaporée qu’Etta est pragmatique. Quelle n’est pas leur surprise d’apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en Bed & Breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l’affaire… C’est alors que Belle prend la poudre d’escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape sur les nerfs !"

Merci encore à Gaby !




Un SP



J'ai reçu de la part des éditions Grasset Un Homme cruel, écrit par Gilles Jacob, l'ancien président du Festival de Cannes. Dès que je l'ai reçu, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer ce roman et j'ai adoré ma lecture. Je vous en parlerai bien entendu dans une prochaine chronique.


"Voici le roman vrai d'un des acteurs les plus célèbres du monde, aussi renommé en son temps que Charlie Chaplin ou Rudolph Valentino.
Né au Japon en 1889, parti très jeune pour l'Amérique exubérante des années 1910, Sessue Kayakawa devient, dix ans plus tard, la première star hollywoodienne d'origine asiatique. Son regard de braise et ses rôles d'homme cruel provoquent des scènes d'hystérie parmi ses nombreuses admiratrices. Il mène grand train dans son château californien, ses réceptions fastueuses font la une des journaux : à lui la gloire, l'argent, les pièces, les films, les femmes, le jeu, l'opium...
Et voilà soudain que la fin du cinéma muet et le racisme anti-nippon chassent d'Hollywood l'un de ses derniers nababs, devenu éternel errant après une tentative d'assassinat.
Il croise Claudel dans les décombres du tremblement de terre de Tokyo en 1923, est donné pour mort en 1926 à Monte-Carlo, fabrique des faux papiers pour la Résistance en France durant la guerre et ne doit sa libération de la rue des Saussaies qu'à l'intervention de l'ambassadeur du Japon.
C'est en 1957, à 68 ans, qu'il renoue avec la gloire pour son rôle dans le mythique Pont de la Rivière Kwaï, le film aux sept oscars.
Qui eût dit qu'après une vie si extravagante, une femme aimée, des enfants adoptés, des maîtresses perdues, ce personnage de légende se retirerait à 72 ans dans un monastère bouddhiste, parmi les statues de pierre, le silence des moines et la paix de l'âme ?"

Merci aux éditions Grasset pour leur confiance !




La semaine prochaine, ce sera un IMM spécial anniversaire ! J'ai trop hâte de vous montrer les livres que j'ai reçus :) J'ai été bien gâtée !

Très bon dimanche à tous !

A demain pour le C'est Lundi !









3 commentaires:

  1. De belles réceptions. J'ai hâte de voir ce que tu as eu pour ton anniversaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été (trop) gâtée... Je crois que je ferai un In My Mailbox de 10 km pour dimanche prochain ! :)

      Supprimer
  2. Oh lala j'ai le stress de retrouver des titres que je t'ai achetés du coup. Bon je croise tout et j'ai hâte de découvrir cet IMM

    RépondreSupprimer