dimanche 12 février 2017

In My Mailbox #17

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.


Japon, 1614. Le shogun formule un édit d'expulsion de tous les missionnaires catholiques. En dépit des persécutions, ces derniers poursuivent leur apostolat. Jusqu'à ce qu'une rumeur enfle à Rome : Christophe Ferreira, missionnaire tenu en haute estime, aurait renié sa foi. Trois jeunes prêtres partent au Japon pour enquêter et poursuivre l'oeuvre évangélisatrice... Dans ce roman encensé par la critique internationale, Shûsaku Endô éclaire une part méconnue de l'histoire de son pays. Ce roman d'aventures se fait réflexion sur le caractère universel des religions et le sens véritable de la charité chrétienne, témoignage étonnant des relations complexes entre Japon et Occident.

Le film de Martin Scorsese sorti cette semaine m'a donné envie de découvrir ce roman de Shûsaku Endô. J'ai eu cette toute nouvelle édition avec l'affiche du film... Jolie couverture, n'est-ce pas ? :)

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.


J'en ai beaucoup entendu parler sur la chaîne de Séverine, Il est bien ce livre. J'avais envie de découvrir la plume de cet auteur américain depuis longtemps, et j'ai décidé que c'était le moment de l'acheter. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même ^^.


Un Achat format E-book

Trois nouvelles, trois points de vue sur un seul meurtre, celui d'une jeune institutrice retrouvée étranglée dans son appartement. Des années plus tard, alors que le meurtrier est sur le point d'être exécuté, la soeur de la victime, le flic qui a mené l'enquête et le tueur reviennent sur les circonstances de sa mort pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Les apparences sont trompeuses et seuls leurs trois témoignages pourront révéler
la triste vérité.


Je continue ma collection des écrits de R.J. Ellory, l'un de mes auteurs favoris. Je me suis donc procurée à petit prix (4,99 €) les trois nouvelles de la saga Chicagoland. Collectionner c'est bien, lire c'est mieux...


Un Achat d'occasion

Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fi n des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ? Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l'intrigue, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes.

Me voilà prête pour le club de lecture de la maison d'édition Les Escales, qui organise une discussion autour de ce roman les 25 et 26 février prochain sur leur page Facebook. Enfin, il me reste juste à le lire ^^. Ce sera certainement l'une de mes prochaines lectures.


Un SP

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
" MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... "

J'ai sauté de joie lorsque je l'ai reçu cette semaine ! C'est ma lecture en cours et pour l'instant, je suis séduite...
Un grand merci aux éditions Robert Laffont !




Oups... Ma PAL affiche 99 livres au compteur... Alerte rouge...
Je pense qu'il est grand temps d'arrêter d'acheter des livres ou de solliciter des SP... Même si une précommande est en cours ce mois-ci, j'espère résister et faire descendre ma PAL avant que ma bibliothèque n'explose (je n'ai plus de place sur mes étagères ^^).

Sur cette résolution qui a peu de chance d'aboutir, je vous souhaite un très bon dimanche et de belles lectures.

A demain pour le C'est Lundi !



6 commentaires:

  1. La faucheuse <3 <3 j'ai hâte j'ai hâte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le lire et pour l'instant, j'adore ! ^^

      Supprimer
  2. Je verrai Silence, je ne sais pas encore si je le lirai. Pour Ellory, peut-être que je ressortirai ma liseuse du fond du tiroir et que je la rechargerai. Sinon, de lui, j'en ai trouvé 3 d'occasion ce week-end. Il ne m'en manque plus qu'un maintenant ! Je suis ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ça ! Lequel te manque-t-il ? Je viens juste de commencer ma collection ^^

      Supprimer
  3. De bien belles choses par ici. C'est varié tout comme j'aime <3

    RépondreSupprimer