dimanche 5 mars 2017

In My Mailbox #20

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.



Deux achats neufs


Lucy Diamond, quatorze ans, file à toute allure vers l’âge adulte. Prise entre l’urgence de vivre et la crainte de devoir abandonner ses manières de garçon manqué, Lucy se cherche et joue avec l’amour. Elle découvre par la même occasion que le mariage de ses parents n’est pas aussi solide qu’enfant, elle l’a cru. Son père, bûcheron, est toujours absent. Sa mère, encore jeune, rêve d’une autre vie. Et Lucy entre eux semble soudain un ciment bien fragile. Armée d’une solide dose de culot, elle s’apprête à sortir pour toujours de l’enfance et à décider qui elle est. Quitte à remettre en question l’équilibre de sa vie et à en faire voir de toutes les couleurs à ceux qui l’aiment.

Lucy in the sky, de Pete Fromm, Gallmeister, collection Totem, 428 p., 11 €.




Tout commence par le froid glacial d'un hiver à New York et tout se termine sur le sable brûlant des plages de Jaffa. Le hasard a fait se rencontrer et s'aimer une femme et un homme qui ne se seraient jamais adressé la parole dans d'autres circonstances. La femme, c'est Liat, une Israélienne dévorée par une nostalgie profonde de Tel Aviv. L'homme, c'est ‘Hilmi, un peintre palestinien originaire de Ramallah. À New York, espace neutre hors du temps et de la politique, Liat et ‘Hilmi décident de s'immerger, le temps d'un hiver, dans un amour impossible. Commence alors une vie commune dont la date d'expiration se rapproche chaque jour un peu plus. Dans cet univers clos qu'ils se sont créé, Liat et ‘Hilmi ont décidé d'ignorer les à-côtés, les différences et les fissures. Mais la réalité finit toujours par s'imposer...

Sous la même étoile, de Dorit Rabinyan, Les Escales, 320 p., 21,90 €.


Je vous souhaite un très bon dimanche et de très belles lectures.

A demain pour le C'est Lundi ^^



6 commentaires:

  1. Je ne connais pas les romans, mais j'aime beaucoup la couverture de Sous la même étoile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est pour cela en partie que j'ai craqué ^^

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je découvre les éditions Gallmeister. Je suis arrêtée par certains prix. Mais celui que tu présentes là, ça va :-) J'aime beaucoup leurs couvertures. Je lirai avec attention ta chronique de Sous la même étoile qui m'intrigue assez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les livres grands formats chez Gallmeister sont vraiment très chers ! Ceux de la collection Totem sont plus abordables.
      Si tout va bien, je lirai Sous la même étoile la semaine prochaine :)

      Supprimer
  3. J'ai hésité à demander Sous la même étoile puis je me suis dis que j'allais certainement pleurer alors non, pas envie de me dessécher en ce moment^^

    RépondreSupprimer