jeudi 30 mars 2017

Throwback Thursday livresque #23

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème d'aujourd'hui est :


La plus belle couverture


Le thème de cette semaine a l'air facile, mais pour moi, il n'en est rien ^^. J'ai pensé à la merveilleuse couverture de La Voix des vagues de Jackie Copleton, mais ce livre, je vous l'ai présenté au moins déjà deux fois lors de ce rendez-vous... Donc je vais m'abstenir pour votre bien ^^.
Il y a une couverture que j'ai bien aimé, aux tons parme, une couleur que j'adore.
Il s'agit de...


Depuis que sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leurs deux enfants, Hans n'a plus goût à rien. Il vit seul, sans travail ni projets. Un jour, contraint de descendre les sacs-poubelle accumulés dans un appartement, il découvre, abandonné dans l'un des containers, un bébé. Frétillant, bien vivant. Hans le prend et l'emmène chez lui...
Grâce à Félicia, il va réapprendre à vivre et à s'ouvrir aux autres, à commencer par ses voisins, M. Wenzel, qui tient le tabac du coin, et les Tarsi. Mais il ne peut ignorer plus longtemps la réalité qui les rattrape : Félicia est recherchée par la police. Pire encore, sa mère est accusée de meurtre.

Le Goût de vivre, de Steven Uhly, Presses de la Cité, 2016, 300 p., 22 €.


Voici la conclusion de ma chronique :
"Le Goût de vivre est un excellent roman feel good, très touchant, agréable à lire. Ce lien d'amour entre un homme "en voie de clochardisation" et un bébé est émouvant. Ce qui m'a le plus touchée, ce sont les profonds regards échangés entre ces deux personnages. Ce livre est une ode à l'amour et à l'amitié, alliant humour, émotion et réflexion sur le bonheur, sur l'ouverture aux autres, sur la capacité d'avancer dans la vie. Une jolie histoire, que je vous invite à lire tranquillement durant ces belles soirées d'automne."


Pour lire ma chronique dans son intégralité, c'est par ici.


J'espère que ce petit aperçu vous aura donné envie de découvrir ce roman plein d'émotion. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le thème : "Printemps, belle saison, renouveau" !

N.B : je vous donne également rendez-vous sur le blog samedi 1er avril pour une belle surprise... (non, ce n'est pas une blague ^^).

A bientôt pour une prochaine chronique ^^








8 commentaires:

  1. Très joli et poétique :) ça colle bien avec la saison en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'aurais dû le présenter pour le thème d'aujourd'hui finalement ^^ (thème du printemps)

      Supprimer
  2. Très belle couverture! Pleine de douceur! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est fort sympathique et l'histoire semble touchante.

    RépondreSupprimer
  4. ah c'est vrai que la couverture est très sympathique =)

    RépondreSupprimer