jeudi 22 juin 2017

Throwback Thursday livresque #35

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



Summer Party



S'il y a un livre qui m'a forcément fait penser à l'été, c'est bien ce roman. Sa couverture respire l'été, la piscine, les séances de bronzage, tout ça avec un joli accent vintage. Allez, c'était facile... Il s'agit de :


Lily, tenue par le charme discret de la timidité, et Budgie, débordante de cran et d'assurance, sont amies depuis l'enfance. Si différentes mais inséparables, elles traversent avec insouciance les années fac dans la bonne société new-yorkaise.
Jusqu'à l'hiver 1931 où elles se perdent de vue.
Quand Budgie réapparaît, sept ans plus tard, c'est à Seaview au bras fier de son mari Nick Greenwald, celui que Lily a tant aimé, celui pour qui le coup de foudre avait été immédiat. Entre silences, accrocs et gênes, des liens vont alors se nouer, se renouer, des langues se délier révélant les trahisons, faisant émerger secrets enfouis et vérités nécessaires.
Alors qu'au large menace la tempête...



La conclusion de ma chronique était celle-ci : "L'Eté du cyclone est un roman passionnant par son intrigue qui se déroule dans les années 30, par sa romance attachante, par ses secrets de famille inattendus. Il se lit facilement et rapidement, malgré ses 480 pages. Néanmoins, j'ai été un petit peu déçue par la fin, notamment par la romance qui s'est muée en romance-mièvre-digne-d'un-téléfilm-de-l'après-midi-sur-M6 et par la réaction étrange d'un Nick, que je n'ai pas reconnu. Cependant, cela reste un roman agréable à lire, il est parfait pour l'été."



J'espère que ce petit aperçu vous aura donné envie de vous plonger dans ce roman estival.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^






6 commentaires:

  1. Rien que la couverture colle parfaitement au thème ☺ Je dois dire que la piscine me fait baver d'envie à cause de cette chaleur ...

    RépondreSupprimer
  2. J'en prends note au cas où je tomberai à cours de roman cet été :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé cette histoire estivale... qu'on m'a offert à un Noël. Eh oui :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui rêve de me prélasser au bord de la piscine, là je trépigne. Il colle idéalement au thème...il faut que j'arrête ce rendez-vous^^^
    Gros gros bisous ma coupinaute et une très bonne journée <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. J'étais super tentée jusqu'à ce que je voie le :"la romance qui s'est muée en romance-mièvre-digne-d'un-téléfilm-de-l'après-midi-sur-M6"

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ce livre dans ma PàL depuis un peu plus d'un an maintenant, il faudrait vraiment que je me décide à le lire, et effectivement, il semble être de saison !! A voir si je ne le lis pas cet été...

    RépondreSupprimer