lundi 12 février 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #83

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :



J'ai été sélectionnée lors de la dernière Masse critique de Babelio pour lire Larmes blanches de Hari Kunzru, un roman assez étrange sur la création musicale et l'appropriation violente des Blancs sur la musique noire il y a cinquante ans de cela. L'auteur joue sur deux temporalités différentes, les mêle parfois, et ajoute une dimension onirique dans la deuxième partie qui peut dérouter le lecteur. Mais en général, j'ai bien aimé ce récit qui sort un peu des sentiers battus.


En ce moment, je lis :


2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane est enlevée, son garde du corps assassiné. Confiée au FBI, l'enquête prend vite un tour imprévu : le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités et demande à s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé. À cette condition seulement il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. À sa grande surprise, Hartmann est donc appelé sur les lieux. C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va peu à peu retracer son itinéraire, l'incroyable récit d'une vie de tueur à gages au service de la mafia, un demi-siècle de la face cachée de l'Amérique, de Las Vegas à Chicago, depuis Castro et Kennedy jusqu'à nos jours. Quel est le véritable enjeu de cette confrontation ? Pourquoi Perez a-t-il souhaité qu'Hartmann soit son interlocuteur ? Alors que s'engage une course contre la montre pour retrouver Catherine et que, dans l'ombre, la mafia et les autorités s'inquiètent du dialogue qui s'établit entre les deux hommes, Hartmann ira de surprise en surprise jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.

Traduit par Fabrice Pointeau.



Mes prochaines lectures :






Articles publiés la semaine dernière :


Je vous souhaite une excellente semaine ensoleillée, pleine de belles lectures.

A bientôt ^^





8 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures et découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout tes lectures, mais je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer