lundi 16 avril 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #92

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :




La Saison des feux, le deuxième roman de l'auteure américaine Celeste Ng (traduit par Fabrice Pointeau), a été une excellente lecture : de beaux portraits de femmes, de mères et de leurs filles, complètement fascinants. Il y a également une tension qui va crescendo et une belle réflexion sur la maternité qui m'ont captivée. En somme, c'est un excellent thriller psychologique, pratiquement dans la même veine que les romans de Paula Hawkins. 
J'ai lu ensuite le nouveau thriller de Bernard Minier, Sœurs, le cinquième tome des enquêtes de Martin Servaz. Ici, on découvre le personnage à sa toute première enquête, en 1993. Nous voyons bien à quel point il a pu changer : en 2018, c'est un personnage abîmé par les horreurs qu'il a vécues. En bref, ce nouvel opus est palpitant, addictif et le plaisir de lecture reste intact. Si vous appréciez cette saga, foncez !



En ce moment, je lis :


Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer. Mon désir le plus ardent est le portrait d’un couple ancré dans le temps présent qui affronte avec courage et humour les épreuves de la vie. Avec sa voix pleine d’énergie, tout à la fois drôle et romantique, Pete Fromm nous offre une histoire d’amour inoubliable.

Un grand merci aux éditions Gallmeister !

Mon Désir le plus ardent (If Not for This), Pete Fromm, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Juliane Nivelt, Gallmeister, collection "Americana", 05 avril 2018, 288 pages, 22,70 €, format Kindle : 15,99 €.


Mes prochaines lectures :



Articles publiés la semaine dernière :

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de belles lectures.

A bientôt ^^



8 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. "La saison des feux" me tente également.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très curieuse de découvrir le nouveau roman de céleste NG parce que j'avais eu un vrai coup de cœur pour son premier livre. J'ai lu la semaine dernière toute blessent la dernière tu de Karine Giebel j'espère que tu aimeras autant que moi. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de bonnes lecture et une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Giebel est dans ma PAL de la semaine prochaine. (ce sera mon premier de cette auteure)

    Belle semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer