lundi 4 juin 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #98

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :


J'ai fini Funambules de Charlotte Erlih et cette lecture a été pour moi une agréable surprise. J'ai bien aimé le style, original, frais et spontané, mais aussi l'intrigue focalisée sur la création cinématographique. Un premier roman "adulte" plutôt réussi !
J'ai lu le célèbre Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes, le livre qui a fait connaître cette autrice incontournable. Je l'ai lu pendant mon hospitalisation et c'était LA lecture qu'il me fallait à ce moment ! C'est simple, c'est drôle, c'est sympathique, c'est feel-good. Je l'ai terminé le sourire aux lèvres et avec une furieuse envie de lire d'autres livres. Merci Aurélie Valognes ! 


En ce moment, je lis :


9 septembre, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz McGeary, les deux agents chargés de l'enquête, doivent admettre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s'arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu'ils soient, quels que soient leur âge, leur sexe et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les marcheurs de la mort ne fait que commencer. 

Les Marcheurs, Frédéric Mars, La Mécanique Générale, avril 2018, 719 pages, 9,90 €.

Merci aux éditions Ring !


Ma prochaine lecture :



Le blog reprend du service ! J'ai plein de chroniques en retard et j'espère publier au moins deux chroniques cette semaine... On y croit ! Je n'ai pas pu publier mes sélections habituelles des sorties du mois de juin... Les prochaines seront pour le mois de juillet, promis !

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de belles lectures.

A bientôt ^^


5 commentaires:

  1. Hello :) Je te souhaite une excellente semaine 📚

    RépondreSupprimer
  2. Mémé dans les orties ne me tente pas du tout et je ne connais pas les autres. Je lirai tes avis, bien sûr :-) J'espère que tu as passé une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer