dimanche 19 mars 2017

In My Mailbox #22

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.


Achats neufs


2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers des rencontres inattendues.
Un thriller fantastique inoubliable, traduit dans une vingtaine de langues, qui s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires et a été adapté en jeux vidéo (
Metro 2033 et Metro : Last Light).



Apparemment, je ne suis pas sortie de ma période post-apocalyptique... ^^

📚📚📚


Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu'on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s'en tenir à l'évidence et, certain qu'il a affaire à un meurtre, poursuit inlassablement son enquête. Hank sait pourtant qu'elle n'a pas grand intérêt puisque, dans six mois il sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre. Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d'exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui la réduira en cendres. Aussi chacun, désormais, se prépare-t-il au pire à sa façon. Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont écroulés, où la plupart des employés ont abandonné leur travail, où des dizaines de personnes se livrent à tous les excès possibles alors que d'autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s'accroche. Il a un boulot à terminer. Et rien, même l'apocalypse, ne pourra l'empêcher de résoudre son affaire.

Séverine (Il est bien ce livre) organisera une lecture commune spéciale "post-A" prochainement, et ces deux romans se trouvent dans sa liste (détails sur sa page Facebook). J'ai vu qu'ils étaient dispos dans mon Espace Culturel donc... je les ai pris !

📚📚📚

Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire, c'est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d'embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

Ensuite, il s'est passé une chose incroyable. J'ai fait un détour au rayon jeunesse. Juste un petit coup d'œil. Eh bien, mes yeux se sont arrêtés sur cette couverture dorée, magnifique, lumineuse. Comme j'adore Marie Pavlenko et que j'ai littéralement craqué sur la beauté de ce livre, eh bien, je l'ai embarqué avec moi. Tout simplement. Il s'est passé quelque chose, ce jour-là. 😶 Oui, quelque chose d'étrange, une pulsion. Bref.


C'est tout pour mon petit craquage de cette semaine... Il est grand temps que j'arrête de faire grossir ma PAL, mes bibliothèques ne tiendront pas le coup très longtemps... ^^

Je vous souhaite un très bon dimanche plein de belles lectures.

A demain ^^




10 commentaires:

  1. Je suis ton soleil ne m'attirait pas trop mais j'en ai lu une ou deux critiques plutôt enthousiastes. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends un peu que l'effervescence autour du livre retombe un peu, histoire de ne pas être trop influencée. Mais je ne pense pas trop attendre, il me donne trop envie de le lire maintenant ^^

      Supprimer
  2. Je suis ton soleil est vraiment sympa ! J'ai beaucoup aimé :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a que de très bons avis :)
      Merci Agathe, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Métro 2033 est dans ma WL, j'espère que tu aimeras ;)
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Le Ben H. Winters est tentant. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir cet univers qui m'a l'air angoissant. Merci :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures. J'ai adoré de chez adoré "Je suis ton soleil" et j'espère que tu passeras un excellent moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je pense finalement que je n'attendrais pas trop pour découvrir Je suis ton soleil :D
      Merci Pauline, belles lectures à toi aussi !

      Supprimer