dimanche 21 mai 2017

In My Mailbox #31

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.



Trois SP


Aux États-Unis, en 2029.
Les États-Unis ont élu leur premier président latino, l'Espagnol est devenu la première langue du pays, l'Indonésie a annexé l'Australie et Poutine est toujours au pouvoir.
Comme toutes les familles américaines, les Mandible subissent la crise économique. La situation est grave mais pas désespérées : certes, les légumes sont devenus hors de prix, l'eau est une denrée rare, même le papier toilette est soumis à la plus grande rigueur, mais les comptes du patriarche sont bien garnis, l'heure de l'héritage est proche.
C'est alors que le Président Alvarado annonce la faillite des États-Unis : l'argent des particuliers est réquisitionné, les seniors sont expulsés de leur maison de retraite, les salaires ne sont plus versés. La maison de Florence Mandible devient le dernier refuge de toute la famille. Mais combien de personnes peuvent vivre en totale promiscuité dans une petite maison de Brooklyn ? Combien de temps avant que la solidarité entre ses habitants ne laisse place à la colère, à la haine ? Avant que la famille Mandible ne s'écroule, comme le reste du monde qui l'entoure ?

Les Mandible, Une famille, 2029-2047, de Lionel Shirver, Belfond, 2017, 528 p.

Merci aux éditions Belfond et à NetGalley !






Voici le livre mystère que j'ai lu cette semaine dans le cadre du Comité de lecture Cultura. Je ne peux pas vous en parler avant le 24 août prochain, date à laquelle il sortira. Sachez tout de même que j'ai bien aimé ma lecture ^^

Je suis ici pour vaincre la nuit, de Marie Charrel, Fleuve, 349 p.
Sortie le 24 août 2017.




Enfin, voici le livre pour lequel j'ai été sélectionnée à la dernière Masse Critique de Babelio. N'envoyez pas de fleurs est un roman noir mexicain ! J'ai hâte de le lire.

L’action se déroule dans le Golfe du Mexique, non loin de la frontière avec les États-Unis, à La Eternidad : une ville qui porte mal son nom car ses habitants ne semblent pas voués à y faire des vieux os. Une jeune fille de dixsept ans vient d’y être enlevée. C’est un évènement parfaitement banal dans la région. Mais les parents de Cristina sont riches et puissants et, avec l’aide du consul américain Don Williams, ils ont décidé de retrouver leur fille coûte que coûte. Ils font appel à un ancien policier Carlos Treviño. Dès lors, l’enquête avance à grands pas, ce qui n’aurait pas été le cas avec la police locale. La police, justement : elle est dirigée par le commissaire Margarito González, que tout le monde craint et qui a quelques comptes à régler avec Treviño. La Eternidad, ses meurtres, ses enlèvements, sa police corrompue…composent une allégorie du Mexique contemporain. Le récit est haletant et impitoyable. Ce roman noir politique permet de comprendre au plus près les liens entre la mairie de la ville, les policiers, les syndicats, les gardes du corps des différents groupes,
le consul des États-Unis, la collusion entre tous.

N'envoyez pas de fleurs, de Martin Solares, Editions Christian Bourgois,
2017, 379 p., 25 €.


Un e-book


RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d'amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l'amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Je te hais... passionnément, tome 1, de Sara Wolf, PKJ, 2017, 352 p.

Je suis en train de le lire. C'est totalement addictif. Les répliques sont cinglantes à souhait, l'humour grinçant bien présent, et la haine que se vouent les deux protagonistes est originale et délicieuse. Même si l'héroïne, Isis, est parfois insupportable et difficile à suivre, ce roman est une agréable surprise.



Je vous souhaite un très beau dimanche ensoleillé et de jolies lectures.

A demain pour le C'est Lundi ^^









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire