lundi 30 avril 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #94

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :


J'ai découvert l'univers de l'auteure américaine Claire Messud et je n'ai pas été du tout déçue. Ici, l'histoire aborde l'amitié déclinante de deux jeunes filles qui suivent des chemins différents. On voit peu à peu leur séparation, leur prise de distance. Il y a de brillantes réflexions sur l'adolescence et sur ce qu'est d'être une femme aujourd'hui. Un roman remarquable. 


En ce moment, je lis :

J'ai peur. Je me sens un peu fou. Je ne suis pas lucide. Les hypothèses sont justes. Je sens grandir ma peur.
Un garçon et une fille, dans une voiture lancée à travers la campagne enneigée. Il est absorbé par la route, elle est perturbée par des souvenirs brumeux, ainsi que par d'incessants appels provenant de son propre numéro. Parfois, ils parlent. S'aiment-ils ? Quelques heures plus tard, les voilà attablés face à leurs hôtes, ses parents à lui, dans une ferme reculée. La maison est glaciale, la mère se plaint d'entendre des voix, le couple stocke au sous-sol des peintures inquiétantes. Le fossé entre les deux amants se creuse, sous le poids de tous les non-dits. Et il y aussi cette angoisse, qui a point et ne cesse de grossir, jusqu'à ce que se produise l'innommable...
Distillé par un climat de terreur sans objet à la Stephen King, qui prend le lecteur en otage jusqu'à la chute, un thriller métaphysique sur l'incapacité du couple et la tentation de l'exil littéraire.

Un grand merci à Presses de la Cité et NetGalley !


Ma prochaine lecture :



Articles publiés la semaine dernière :

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de belles lectures.

A bientôt ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire