lundi 11 septembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #61

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :


En trois mots : magistral, passionnant, incontournable. Je ne vais pas avoir un avis très original sur Underground Railroad, mais ce livre nous apprend énormément sur l'esclavage, sur les conditions de vie des noirs américains au XIXe siècle, sur cette douloureuse période historique qui pèse tant sur l'Amérique d'aujourd'hui. Il est aussi beau que cruel, aussi magistral que violent. Un classique de la littérature américaine que je vous recommande.


En ce moment, je lis :

Dans une petite ville paisible au cœur des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d'ossements, ayant appartenu à une jeune femme. Elle s'appelait Ligeia, et personne n'avait plus entendu parler d'elle depuis un demi-siècle.
1969 : le summer of love. Ligeia débarque de Floride avec l'insouciance et la sensualité de sa jeunesse, avide de plaisirs et de liberté. C'est l'époque des communautés hippies, du Vietnam, de la drogue, du sexe et du Grateful Dead. Deux frères, Bill et Eugene, qui vivent bien loin de ces révolutions, sous la coupe d'un grand-père tyrannique et conservateur, vont se laisser séduire par Ligeia la sirène et emporter dans le tourbillon des tentations. Le temps d'une saison, la jeune fille bouleversera de fond en comble leur relation, leur vision du monde, et scellera à jamais leur destin – avant de disparaître aussi subitement qu'elle était apparue.
À son macabre retour, les deux frères vont devoir rendre des comptes au fantôme de leur passé, et à leur propre conscience, rejouant sur fond de paysages grandioses l'éternelle confrontation d'Abel et de Caïn.



Ma prochaine lecture :




Articles publiés la semaine dernière :


Je suis désolée de ne pas avoir rédigé de chronique la semaine dernière... J'avais quelques dernières choses à régler suite à la rupture de mon contrat de travail, et à ce jour, ce n'est toujours pas réglé !... Et surtout, ma petite princesse s'est cassé le bras dans la cour de l'école, trois jours après la rentrée... Bref, l'année scolaire commence bien... :/

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^






6 commentaires:

  1. Coucou ma coupinaute !
    Trois ovni pour moi mais l'essentiel est que ces romans te fassent vibrer et cela à l'air bien parti.
    Très très belle semaine donc...et à très vite....il va falloir reprendre le rythme.
    Y-a-t-il du changement professionnel pour toi comme tu en parlais ?
    Gros gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur ton blog que j'avais découvert Six-Quatre ? En tout cas j'espère que tu vas aimer et je vais guetter ta future chronique à son propos :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour ta princesse et pour toi!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer