jeudi 5 octobre 2017

Throwback Thursday livresque #48

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



C'est la guerre !



Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler romance YA. Oui, tout arrive ici ! ^^
J'avais adoré ce premier tome, j'ai passé un excellent moment de lecture. Il m'a fait rire, il m'a touchée aussi. Cependant, ce n'est pas une romance ordinaire puisque les protagonistes se détestent littéralement ! Je suis sûre que vous avez deviné. Il s'agit de...

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d'amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l'amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Je te hais... passionnément (Love Me Never), de Sara Wolf, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Alexandra Maillard, Pocket Jeunesse, 352 p., 16,90 €.


La conclusion de ma chronique : "Je te hais... passionnément a été un excellent moment de lecture, drôle, sans prise de tête. Classique par son décor de lycée américain, mais original par son intrigue. Cette haine qu'entretiennent les deux personnages est un pur délice. Répliques cinglantes, plans machiavéliques, secrets dévoilés, un cliffhanger qui nous laisse stupéfait, cette romance réserve de très bonnes surprises. Vivement le 2e tome... qui sortira au mois de novembre... (pourquoi tant de haine ?!)."



Je vous souhaite de très belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^








2 commentaires:

  1. Ah ah je me souviens que j'avais souris quand tu avais chroniqué ce roman....et surtout eu avant de me le commander directement. Mais je suis fière de moi, j'ai résisté à la tentation et je resisterai à nouveau.
    Bisous ma coupinaute et bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  2. Le pitch est intéressant! Je note le titre^^

    RépondreSupprimer