lundi 4 décembre 2017

[Challenge] Bilan du Pumpkin Autumn Challenge

Il est grand temps de faire le bilan du challenge automnal de cette année puisqu'il a pris fin le 30 novembre dernier... et le bilan sera court car je n'ai validé qu'un seul menu sur les deux choisis.



Je vous présentais ma PAL ici.

Mes lectures :




Criminal Loft, Armelle Carbonel, Milady Thriller

Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, dans le Kentucky, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de TV-réalité le plus extrême de l’histoire. Huit tueurs y sont enfermés, prêts à tout, surtout le pire, pour convaincre des millions de spectateurs qu’ils méritent de vivre. Leur destin est suspendu à l’envoi d’un simple SMS… Entre psychopathes un ordre froid s’établit. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé sans vie dans la chambre 502, où pourtant personne n’avait le droit d’entrer…
À l’heure de la transparence, où nous vivons en live, on line et par écrans interposés, Armelle Carbonel interroge notre monstruosité. Peut-on éliminer un homme, quel qu’il soit, d’un simple SMS ? Net, lipide et palpitant, Criminal Loft est un véritable page-turner.

Un thriller original et efficace sur le pouvoir de la télé-réalité, ses effets pervers, sur la folie et sur les origines du mal. Une belle réussite.


Feed tome 01, Mira Grant, traduit de l'anglais par Benoît Domis, Bragelonne

2014. L’humanité a vaincu le cancer, mais elle a créé un fléau que nul ne peut arrêter : un virus qui prend le contrôle des cerveaux. Les individus contaminés n’ont plus qu’une obsession : manger. Vingt ans après, Georgia et Shaun Mason relatent sur leur blog les rebondissements de la campagne présidentielle. C’est alors qu’ils découvrent un scoop sans précédent : les infectés sont au coeur d’une sinistre conspiration. Les enquêteurs sont prêts à tout pour faire éclater une vérité qui pourrait bien leur coûter la vie.

Je m'attendais à frissonner avec ce livre de zombies. Mais j'ai été surprise par sa dimension politique très importante. Il est surtout question d'élections présidentielles américaines dans un climat particulier : il faut en effet continuer à vivre normalement sachant que les infectés rôdent dans certaines zones délimitées. C'est cohérent, intéressant, mais je ne m'attendais pas à cela. En plus, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je reste sur ma faim.



J'espère faire mieux l'année prochaine. J'ai bien aimé ce challenge, ses thèmes aux noms charmants, qui correspondent si bien à l'automne. Je ne ferai pas d'article approfondi sur ces deux livres, malheureusement. J'ai pris beaucoup trop de retard pour la rédaction de mes chroniques et j'ai dû faire des choix... :/ 

Je vous souhaite de très belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire