jeudi 28 décembre 2017

Throwback Thursday livresque #57

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :


Last one
Le dernier livre lu en 2016



Un petit coup d'œil sur mon carnet de lecture, et hop ! Voici ma dernière lecture de 2016, très hivernale :


Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais. 
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver. 
C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

Snowblind, Christopher Golden, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benoît Domis, Bragelonne, octobre 2014, 360 pages, 23 €.



La conclusion de ma chronique : "Snowblind est un roman fantastique qui se lit aisément, mais qui n'est pas exceptionnel. Quelques passages sont tout de même bien écrits, poignants, bouleversants. De plus, Christopher Golden maîtrise plutôt bien le suspense. Néanmoins, pour ma part, il manque cruellement de noirceur, de frayeur, de profondeur et de cohérence. Dommage, car l'auteur regorge de bonnes idées. Ce fut une lecture cependant agréable  dans l'ensemble, malgré ses défauts."



Je vous souhaite de très belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^





2 commentaires:

  1. Je ne le connais pas du tout, ce roman ! Bon si ce n'est pas exceptionnel, voilà ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il me tentait beaucoup ce roman lors de sa sortie et il m'est complétement sortie de la tête^^ Merci pour le rappel :D

    RépondreSupprimer