dimanche 30 juillet 2017

In My Mailbox #40

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.


Un SP



Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n'a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe.
Russel a lui aussi quitté sa ville natale, onze ans plus tôt. Pour une peine de prison qui vient tout juste d'arriver à son terme. Il retourne chez lui en pensant avoir réglé sa dette. C'est sans compter sur le désir de vengeance de ceux qui l'attendent.
Dans les paysages désolés de la campagne américaine, un meurtre va réunir ces âmes perdues, dont les vies vont bientôt ne plus tenir qu'à un fil.

Michael Farris Smith possède un style et un talent d'évocation totalement singuliers qui vont droit au cœur du lecteur. Avec ces personnages qui s'accrochent à la vie envers et contre tout, il nous offre un magnifique roman sur la condition humaine.

Nulle part sur la terre, de Michael Farris Smith, Sonatine, 450 p., 21 €
Sortie le 24 août 2017.

J'ai trop hâte de découvrir ce roman noir américain !
Un grand merci aux éditions Sonatine !


Je vous souhaite un très bon dimanche et de belles lectures.

A demain ^^







5 commentaires:

  1. le résumé est alléchant :) bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien celui-ci. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ce livre, mais je te souhaite une belle lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas (tu vas me dire, il n'est pas encore sorti), mais rien que le mot Louisiane dans le résumé me donne envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer