jeudi 13 juillet 2017

Throwback Thursday livresque #37

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :


Douce France





Pour changer un peu de mon Top Ten Tuesday spécial romans français publié mardi dernier, j'ai choisi de vous parler d'un roman étranger... dont l'action se déroule en France!
Imaginez les Pyrénées, les montagnes enneigées, les pistes de ski, un petit village charmant... Vous dévalez les pistes avec votre petit mari... lorsqu'une avalanche s'abat sur vous... Votre chéri vous sauve in extremis. Mais voilà, il ne reste aucune trace des habitants et des autres vacanciers... Vous êtes seuls et impossible de  contacter l'extérieur...
Il s'agit de...


Souvenez-vous du goût de la vie…
Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée.
Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée.
Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas.
Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.


Au Cœur du silence, de Graham Joyce, Milady, 2013, 320 p., 15,20 €
Existe aussi en poche chez Folio SF


La conclusion de ma chronique : "j'ai passé un bon moment de lecture. Au Cœur du Silence nous emmène au sein de la montagne hivernale des Pyrénées, dans une atmosphère étrange et oppressante, avec un suspense bien maîtrisé. Néanmoins, je n'ai pas apprécié la vulgarité parfois présente dans les dialogues, les longueurs inutiles et la fin prévisible. Cette fin est cependant très joliment écrite. Dommage qu'il eût fallu lire la fin pour ressentir quelque chose pour ce couple."

Ma chronique en intégralité


Je vous souhaite une très bonne journée et de belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^












4 commentaires:

  1. C'est marrant, j'ai pensé à ce titre il y a quelques jours en me disant qu'il fallait que je le lise car cela fait un bout de temps qu'il est dans ma pal!!

    RépondreSupprimer
  2. Je serai super curieuse de découvrir cet ouvrage :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais oui je l'ai vu il y a peu, comme Lecture PassionDuneVie et je me suis dit qu'il me le fallait absolument !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que ce roman se passait en France!

    RépondreSupprimer